Droit de vote à 16 ans: le retour

Le débat pour ou contre le droit de vote à 16 ans refait surface suite à une initiative des jeunes socialistes zurichois (en allemand, désolé). J’étais ce soir l’invité de l’émission forums sur RSR-la première, pour en débattre avec le jeune libéral neuchâtelois Steve Jeanneret. Pour écouter, cliquer ici.
Sur ce sujet, débat télévisé contre Suzette Sandoz…

Sur ce sujet aussi, l’étude COCON…

Le débat avait déjà fait rage sur monelection.ch

2 réflexions au sujet de « Droit de vote à 16 ans: le retour »

  1. fantastique ce Steve Jeanneret: « malheureusement ce serait bien que les jeunes s’intéressent à la chose publique »

    Quant à son « les élections c’est quelque chose de sérieux qu’on peut pas prendre à la légère », on voit bien la place réservée au peuple par l’UDC: « vous occupez pas de politique, on le fait très bien à votre place »

  2. Je n’avais pas vu ce commentaire avant, alors avec quelque mois de retard, je me permets de répondre !

    Je me suis mal exprimé, il est bien clair que ce que je voulais dire est qu’il est malheureux que les jeunes ne s’intéressent pas plus à la politique. Mais je suis ravi si cela vous a fait rire ! C’est bon pour la santé !

    L’UDC à bon dos, c’est tout ce que vous savez répondre ?
    Ce que vous dites, M. Sansonnens, est complètement idiot ! Je dis simplement qu’il faut s’intéresser à la politique, ou du moins à l’objet du vote (élection ou autre), avant de vouloir voter, ce qui n’est que rarement le cas à 16 ans !

    J’espère que cette fois, vous avez compris… et si ce n’est pas le cas, c’est sans doute dû au fait que je suis un ancien UDC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *