Unia a remis hier à Bâle un «prix de l’intégration des jeunes dans le monde du travail» à l’entreprise d’installation électrique bâloise Schachenmann. Organisé par la jeunesse Unia, ce prix vise à reconnaître les efforts importants de certaines entreprises en faveur de la formation professionnelle. Il y a tout de même une entreprise suisse sur cinq qui forme des apprenties et apprentis!
Schachenmann a reçu le prix en remerciement de son engagement exceptionnel pour la formation des apprentis. 17% des employés sont des jeunes en formation (contre env. 6% dans les arts et métiers) et l’entreprise offre souvent une seconde chance à des jeunes dont le contrat d’apprentissage a été rompu. Comme quoi les syndicats ne font pas que pester contre les entreprises qui ne forment pas, mais savent aussi reconnaître les efforts de celles qui pensent à l’avenir des jeunes et de la place économique.
Le site du prix de l’intégration avec le profil de l’entreprise gagnante sur le site d’Unia et son communiqué de presse…
Le site de l’entreprise gagnante Schachenmann.