UDC tricheurs: la liste s’allonge

A peine apprend-on qu’un élu UDC ne se comporte pas en honnête citoyen qu’on en découvre un autre. Le tricheur du jour: Roland Jakob, chef du groupe UDC au conseil de ville de Berne. Le Blick d’aujourd’hui révèle que cet élu, qui clamait pourtant dans la presse bernoise «qu’un élu doit être exemplaire», est aux poursuites pour 300’000.—Fr. d’impayés d’impôts, de cotisations aux assurances sociales et aux caisses de pensions. Bref, M. Jakob prélève les charges sociales de ses salariés et la TVA de ses clients, mais ne verse pas ces sommes aux assurances sociales ou au fisc. Pour faire simple, il triche aux dépens de ses clients, de ses salariés et des assurances sociales. En outre, ce digne représentant du parti blochérien avoue devoir des arriérés de salaire, que le Blick estime à 40’000.—Fr.
Cette navrante histoire démontre qu’en matière d’«abus», l’UDC est aussi crédible qu’un M. Kaddhafi parlant des droits humains. Mais le comble est que le tricheur UDC en cause siège dans la commission chargée de veiller à ce que les entreprises qui remportent les appels d’offres de la ville de Berne respectent la législation, les CCT et soient correctement affiliées aux assurances sociales. Ça rassure de savoir que de tels dossiers sont confiés à un pareil spécialiste.

8 réflexions au sujet de « UDC tricheurs: la liste s’allonge »

  1. Encore une fois, le programme socialiste correspond plus à la dénonciation des adversaires politiques qu’à la défense des petites gens…. CQFD. Vivement Octobre 2011! J’attends avec impatience le commentaire de Levrat lors de la « ronde des éléphants »…

  2. @Philippe: Bien sûr, le programme de l’UDC ne se résume JAMAIS à la dénonciation des adversaires politiques et TOUJOURS à la défense des petites gens. Surtout quand les petites gens sont des banquiers disposant de revenus confortables.

  3. @ D

    Je ne parle pas de l’UDC, mais de l’attitude du socialiste Schwaab, qui en dit long sur le programme du PS…

  4. Je vous cite M. Jean Christophe Schwaab: Sauf que le PS exclu ses membres en délicatesse avec la justice (Doriot, Lumengo),Mais alors dite moi c’est normal que en tant que Municipale et n’avoir pas passé 12 ans au sein de la municipalité Doriot à droit à une retraite ?C’est pas normal que on comptabilise les 2ans et demie passé en procès et avoir fais de la prison pour dire que ..oui il à fais 12ans de municipalité??(.Désolé l’orthographe et mon 2eme handicap)C’est aussi normal que le PLR en la personne de M. Rochat lui à proposé en séance de conseil communal le parachute doré de 100000,150000 fr?Vous proposé aussi des compensations à toutes les brebis galeuse?

  5. @Philippe: et ce que tu dis ne relève pas, mais alors pas du tout, de la pure dénonciation de l’adversaire politique. Tu connais le coup de la paille et de la poutre ?

  6. @Ana Coca, je ne connais pas en détails les rèlges que c’est donné la commune de Montreux en la matière. Comme elles relèvent de l’autonomie communale, je n’ai pas à les commenter. Mais je souhaite dire deux choses:
    – la première est qu’un salarié normal ne perd pas ses droits à son AVS, ni à son deuxième pilier s’il perd son emploi à cause d’un délit qu’il aurait commis.
    – Comme je le disais, la commune de Montreux est libre de comptabiliser les années de services de ses municipaux comme elle l’entend, même si, pendant certaines de ces années, ils étaient, comme M. Doriot, privé de leur dicastère. Ce qui pose un réel problème, c’est que M. Doriot n’ait pas pu être forcé à démissionner plus tôt de son mandat. Ce qu’il a fait est à mon avis inacceptable (et le PS a bien fait de l’exclure) et je pense qu’il manque une règle qui permette de « démissionner de force » un élu qui a commis un acte grave, même contre son gré. Malheureusement, une telle règle n’existe pas.

  7. @ D

    Et ce qu’écrit M. Schwaab, ne n’est peut-être pas de la « pure dénonciation politique »? Il passe son temps à critiquer les autres, au lieu de défendre ses points de vue. ce n’est pas ce que j’attends d’un politicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *