Objectif : élections 2007 !

2007 sera une année électorale. Lors des premières d’entre elles, les élections cantonales vaudoises, je viserai un siège au Grand Conseil, sur la liste socialiste de l’arrondissement de Lavaux – Oron. Après 7 ans de conseil communal à Riex et 4 ans et demi comme vient-ensuite sur la liste socialiste, je suis prêt. Je pars cependant comme outsider : Dans notre arrondissement, le PS ne peut guère espérer plus 3 élu-e-s et trois député-e-s sortant-e-s seront sur la liste. La « prime au sortant » est toujours forte, le tirage au sort m’a alloué la dernière place sur la liste, mais je pars dans tous les cas pour gagner.

Candidat, pourquoi ? Pour être à tout prix candidat à quelque chose ? Certainement pas. En 2007, le canton révisera par exemple sa loi sur la formation professionnelle. Ce sujet est un de mes points forts et je m’engage à faire en sorte que les intérêt des jeunes en formation et des jeunes salarié-e-s soient intégrés dans la nouvelle loi. Spécialiste de l’emploi des jeunes, de l’apprentissage et de la politique de la formation, (c’est un des aspects de mon travail syndical) j’ai de sérieux atouts à faire valoir. Je reviendrai plus en détail sur ce sujet.

Sur ce blog, vous retrouverez régulièrement mes commentaires d’actualité, mes articles parus dans divers journaux, dont les hebdomadaire « Domaine Public » et « Le Régional », certains articles et émissions à mon sujet et, bien entendu, vos commentaires.

Mais aussi, lorsque la campagne aura vraiment démarré, un carnet de campagne.

Et les élections suivantes ? D’ici l’automne 2007, j’ai encore bien le temps d’y penser…

Jean Christophe Schwaab

2 réflexions au sujet de « Objectif : élections 2007 ! »

  1. Salut Jean Christophe,

    Bravo pour l’ouverture de ton blog et bon courage pour ta campagne électorale! Des gens comme toi sont l’avenir de la gauche!

    Peter

  2. Hello Jean-Christophe,

    Je trouve en toi quelqu’un de très ouvert et dynamque. Tu représentes sans doute l’avenir de la gauche — à toi d’assumer ce rôle au mieux!

    Dans la junte politique, ta percéption des choses est revigorante, contrairement à certains requins de droite dont les intérêts personnels sont ostensibles.

    Bon courage dans tes étapes politiques,
    Sacha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *